15 juillet 2014 : CHERCHER L’ENTHOUSIASME !

Je me fais le relais concernant Charly, une fois de plus, ici. Avec enthousiasme.

Tout à commencé  et puis a été relayé par là pour devenir cela. Puis, relayé sur Twitter, ça a permis à Charly de recevoir pas mal de message de soutien et lui redonner beaucoup… d’enthousiasme. Charly et sa compagne se sentaient moins seul dans leur démarche, leur refus de continuer de vivre à la rue.

 

CHARLY AVATAR TWITTERCharly avait pris contact avec une association qui lui permettait d’avoir accès à internet. C’est ainsi qu’il me faisait parvenir ses écrits pour alimenter son journal de bord. Charly et sa compagne ont pu aussi faire les démarches nécessaires pour régulariser (à part leur statut de squatteur) leur situation (CAF, Sécu), sont entrés en contact avec une avocate locale qui les aide gracieusement, un élu local EELV qui les soutient (soutien de principe)… Tout se goupille bien donc jusqu’à…

…jusqu’au clash avec un résident de l’association qui avait abandonné sa chienne Nala (lire là) et que Charly avait récupéré. L’ancien proprio souhaitait la reprendre mais, constatant lors de la récupération du toutou que la chienne était maltraitée et comme Charly avait fait ce qui été à faire(pucer la chienne, la vacciner, la stériliser, lui donner l’affection qu’elle mérite), il était convenu de facto que la chienne avait pour maître Charly, point barre. Constat a été fait avec la police locale qui a donné raison à Charly. L’ex-maître en est donc venu aux mains, blessant Charly au genoux. Ça s’est passé devant les locaux de l’association. Personne n’est intervenu lors de l’échange physique, personne n’a voulu soutenir Charly et le directeur de la structure a décrété Charly « persona non grata ». Du coup Charly perd se connexion internet avec moi. D’où le présent billet.

 

Il n’empêche, Charly reste enthousiaste. La justice, elle, lui donne raison concernant la chienne (placée dans un refuge) qu’il récupèrera dans quelques jours. Sa plainte contre l’ex-proprio a été validée et jugé recevable. Ce connard (l’ex-proprio) devra raquer pour les frais que le placement en refuge génère. En attendant, il apprend qu’il est bénéficiaire du « RSA Couple ». Il s’est donc mis en quête d’un studio ou F1, s’est inscrit au pôle-emploi, à déjà des pistes pour du boulot… Enthousiasmant tout cela !

 

Nous restons en contact téléphonique au quotidien.

 

Petit appel :

Charly aurait besoin d’un petite config informatique juste pour pouvoir se connecter à internet et alimenter son journal de bord. Si tu habites Nevers et que tu peux lui filer (prêt, location, don) un petit ordi, ce serait généreux. Je ne sais pas si Dieu te le rendra mais tu verras, ça te fera du bien d’en faire… du bien et ça te rendra… Enthousiaste !

 

Cherche l’enthousiasme et il te tombe sur la tronche.

 

Contacter Charly : 06.60.64.13.84

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s